• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Saint-Vaast La Hougue

Présentation de Saint-Vaast/L'Office de Tourisme

En tete


DEUX SITES INTERNET DÉDIÉS


L'un consacré aux hébergements :

http://www.hebergements-saintvaast.com

L'autre aux principaux sites touristiques :

http://www.tourisme-saintvaast.com

Les hôtesses de l’Office de tourisme de Saint-Vaast-la-Hougue vous accueillent

Office de tourisme

Adresse et Horaires d’ouverture

 1, place du Général de Gaulle
 50550 SAINT-VAAST-LA-HOUGUE

Téléphone : 02 33 71 99 71

L'Office est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h et le dimanche matin de 10h à 12h30.


Vous pouvez également contacter l’Office de Tourisme au 02 33 71 99 71 ou par mail à contact@tourisme-saintvaast.com



LE CALENDRIER DES MANIFESTATIONS 2016

Vous pouvez télécharger le calendrier des manifestations au format PDF -ci-dessous :



LE PLAN DE SAINT-VAAST-LA-HOUGUE

LE PLAN DE SAINT-VAAST-LA-HOUGUE

LE PLAN DU VAL DE SAIRE



LE GUIDE DES HÉBERGEMENTS



Vous trouverez dans ce Guide – consultable par téléchargement au format PDF - tous les hébergements répertoriés par notre Office de Tourisme.




Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à contacter nos hôtesses au 02 33 71 99 71.

SVLH


Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à contacter nos hôtesses au 02 33 71 99 71.

LE GUIDE TOURISTIQUE

Vous trouverez dans ce Guide touritique – consultable par téléchargement au format PDF - toute l'offre touristique de  la commune et des environs.

SVLH



DÉCOUVREZ LA TOUR DE LA HOUGUE...

A partir de la chapelle des Marins, empruntez la digue qui vous mènera jusqu’à l’enceinte fortifiée qui abrite la célèbre tour édifiée à la fin du XVIIème siècle pour « protéger la plus belle rade de France » selon l’expression de Vauban et qui est inscrite avec sa sœur jumelle de Tatihou au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Visitez la tour (heures d’ouverture indiquées à l’Office du Tourisme) et faites le tour des fortifications en empruntant le sentier du littoral (2km).

SVLH



DÉGUSTEZ LES HUÎTRES NORMANDES...

Découvrez les parcs ostréicoles essentiellement situés entre Saint-Vaast et l’île Tatihou et dans l’anse Cul de Loup puis rendez-vous chez un ostréiculteur pour acheter des huîtres que vous dégusterez en famille, sur place ou chez vous.


SVLH

IMPRÉGNEZ-VOUS DE L’ÂME DE SAINT-VAAST...

Pénétrez dans la chapelle des Marins située au départ de la grande jetée. Chœur de la première église paroissiale du XIème siècle, elle est dédiée aux Péris en mer.



SVLH

DÉCOUVREZ LE PORT ET SES ACTIVITÉS...

En parcourant les quais entourant le port, découvrez les activités tournées vers la pêche professionnelle ou vers la plaisance. En fonction des heures des marées et donc de l’ouverture des portes, guettez le retour des chalutiers rentrant d’une marée aux moules ou aux coquilles Saint-Jacques.


SVLH

Découvrez le Chantier Naval près de la chapelle des Marins, puis flânez sur les quais jusqu’au Fleur de Lampaul, vieux gréement à bord duquel vous pourrez, si le cœur vous en dit, faire une sortie en mer.



SVLH

SAVOUREZ LA GASTRONOMIE NORMANDE...

Huîtres, crustacés, poissons, agneaux de Tatihou, légumes du Val de Saire, biscuiterie, épicerie fine... La gourmandise est un joli défaut à Saint-Vaast... Une tradition culinaire simple inspire les chefs des restaurants et des produits du terroir approvisionnent les commerces...


SVLH

TENTEZ L’INSOLITE EN VISITANT L’ÎLE DE TATIHOU...

Prenez le bateau amphibie au départ de Saint-Vaast, près de la Capitainerie (ticket à prendre à Tatihou-accueil situé quai Vauban) et découvrez le musée maritime, la tour Vauban et la caserne, la faune et la flore du bord de mer ainsi que la réserve ornithologique.
Site internet de l’île de Tatihou pour toutes informations : http://www.manche.fr/tatihou/


SVLH

FAITES UNE ESCAPADE À PIED OU EN VÉLO...

Empruntez les sentiers pédestres, en particulier la voie verte, qui vous permettront en toute sécurité de découvrir la campagne environnante et de rallier les bourgs voisins.


SVLH